C’est dans une petite rue en pente de Huy que prend place la maison BP. Au sein d’un environnement constitué de bâtiments aux gabarits et volumétries variés, cette nouvelle habitation unifamiliale se distingue par son parement en briques de ton gris foncé.

Utilisé sur l’ensemble de la construction, ce matériau permet l’unicité architecturale de la maison, constituée de trois volumes distincts.

Nous avons subtilement animé les façades par un matériau contrastant avec la brique, tant en texture qu’en tonalité, à savoir un bardage ajouré en cèdre de teinte naturelle. Celui-ci est utilisé devant les baies de la buanderie et du salon enfants de manière à assurer un éclairage naturel suffisant tout en se préservant des vues directes.

Limitées en façade pour préserver l’intimité de l’habitation, les ouvertures sont plus généreuses à l’arrière afin de profiter des apports solaires et de la proximité du jardin.

Dans les pièces de vie, l’utilisation de bois se veut un rappel au bardage présent à l’extérieur.

Enfin, le projet comprend également l’aménagement des abords de l’habitation, en ce compris la création d’une terrasse et d’une dalle de béton en vue de l’installation d’un abri de jardin.

J’ai un projet et je souhaite être contacté par cet architecte

Ces partenaires ont participé au projet