Quand les candidats bâtisseurs rencontrent les architectes…

C’est bien connu : les Belges ont « une brique dans le ventre » et ils font souvent appel à un architecte pour concevoir, rénover ou agrandir leur habitation. L’événement « Le Week-end Maisons & Architectes » entend faire se rencontrer ces candidats bâtisseurs et les architectes.

Le « Week-end Maisons & Architectes », c’est quoi ?

Des dizaines de constructions neuves et rénovations récentes réalisées par des architectes wallons et bruxellois ouvriront gratuitement leurs portes aux visiteurs à la recherche d’inspiration pour la construction, la rénovation ou la décoration de leur habitation.

Mais le « Week-end Maisons &  Architectes », ce n’est pas seulement l’occasion de faire le plein de bonnes idées : c’est aussi un moment idéal pour rencontrer les architectes et propriétaires, sonder leurs expériences et recueillir toute l’information nécessaire à un projet de construction ou de rénovation. Les visites seront assurées par les architectes.

C’est quand ?

Samedi 7 et dimanche 8 octobre 2017 de 10h à 18h.

C’est où ?

Dans toute la Wallonie et à Bruxelles.

C’est organisé par qui ?

Cet événement est organisé par l’agence de marketing et communication Expansion et l’émission TV « Une Brique dans le Ventre » (RTBF). Il est également soutenu par l’Ordre des Architectes (Conseils francophone et germanophone).

Dans quel esprit ?

Cette initiative est possible grâce à l’aimable collaboration du propriétaire qui accepte d’ouvrir sa maison pour l’occasion. Par respect pour les habitants de la maison que vous visiterez, nous vous demandons de bien vouloir vous conformer aux dispositions suivantes :
• Respectez les heures de visite 
• Répondez positivement aux demandes du propriétaire 
• Ne tentez pas de visiter les espaces qui vous sont fermés 
• Ne touchez à rien 
• Demandez l'autorisation du propriétaire avant de photographier sa maison

 

PARTICIPER